Bien-aimés frères et sœurs dans le Seigneur,
C’est avec une grande joie que nous vous annonçons une heureuse nouvelle : une nouvelle icône de Saint Georges le Grand Martyr et Victorieux est apparue dans notre paroisse. Elle est arrivée de manière providentielle le jour même de sa fête 6 mai comme un signe merveilleux de la volonté de Dieu. Personne ne connaissait sa confection à l’avance, et pourtant, elle a trouvé naturellement sa place dans notre église.
Nous avons accueilli cette sainte icône avec amour et gratitude, comme un don de Dieu et un signe de la protection du saint sur notre communauté. Désormais, chacun pourra venir prier devant elle, demander l’intercession de saint Georges, son aide et sa bénédiction dans la vie.
L’icône уые placée sur un mur libre de notre église, face au Crucifix du Seigneur Jésus-Christ, comme un rappel vivant de la foi, du courage et de l’amour.
La bénédiction solennelle de l’icône a eu lieu samedi soir 10 mai à la fin de la Vigile.
Saint Georges, Grand Martyr et Victorieux, prie Dieu pour nous !




Après cette bénédiction, une panikhida (office de prière pour les défunts) a été célébrée en mémoire de tous les soldats tombés sur le champ de bataille, en signe de gratitude pour leur sacrifice et leur bravoure. Mémoire éternelle!
