Camp orthodoxe d’hiver à Leysin du 23 au 29 décembre 2024
L’histoire du camp
Ouvert en 2016 à l’initiative de l’Archiprêtre Emilien Pochinok avec la bénédiction de Mgr Michel (Donskov), le camp orthodoxe, basé dans le chalet paroissial Riant-Val, au cœur du village alpin de Leysin (Canton de Vaud, Suisse), invite les enfants et adolescents de 8 à 18 ans à se ressourcer en pleine nature.
Le camp est organisé par la paroisse de la Cathédrale de l’Exaltation de la Sainte-Croix à Genève, avec la participation des parents et de la Sestrichestvo (groupe des femmes impliquées dans la vie active de l’église).
Le programme du camp est riche et varié: excursions et randonnées, piscine et compétitions sportives, conversations avec un prêtre sur des sujets spirituels et divers ateliers créatifs. C’est aussi l’occasion de rayonner et de visiter les sites d’intérêt de la région, en particulier des lieux de pèlerinage.
Les dimanches et jours de fête, la Divine Liturgie est célébrée dans la chapelle du chalet, consacrée au Grand Martyr et Guérisseur Panteleimon.
Initialement, le camp avait été conçu exclusivement pour les enfants de la paroisse de Genève, mais au fil du temps, des personnes ont accouru non seulement de diverses régions de Suisse, mais aussi de différents pays du monde.
Les enfants qui ont participé au camp dans les premières années de son existence ont déjà grandi, mais certains profitent toujours de leurs vacances d’été pour se rendre à Leysin. D’autres sont eux-mêmes devenus des accompagnants pour les plus jeunes qui viennent au camp orthodoxe.
L’organisateur responsable et animateur spirituel du camp est
l’Archiprêtre Emilien Pochinok
076 223 02 49
Notre camp en photos
Сamp d’été orthodoxe en l’honneur de Saint-Jean de Shanghai et de San Francisco – du 3 au 15 juillet 2023 / Le camp d’été pour enfants à Leysin se termine avec la Divine Liturgie en la fête des saints Côme et Damien
Camp d’hiver 2023 – film
Camp d’été 2022 – film
page en russe
Camp pour les enfants d’Ukraine 2022
page en russe
film sur Instagram
page en russe