Sestrichestvo de la cathédrale de la Saint-Croix


Le Sestrichestvo, ou « communauté des sœurs » de la cathédrale de la Sainte-Croix existe depuis de nombreuses années et plusieurs générations de « sœurs » se sont succédé au cours des 155 ans d’histoire de notre église. Le Sestrichestvo est un groupe de paroissiennes orthodoxes, créé sur une base volontaire, et qui participe activement à la vie de la communauté paroissiale. Ses membres sont unis par un grand désir de consacrer leur temps libre au travail dans l’église.

Voici les principaux domaines de leur activité :

Nettoyage de l’église et de son territoire

Nettoyage, lavage, réparation des vêtements liturgiques

Ornementation florale de l’église pour les offices ordinaires et les fêtes, ainsi que pour l’office des funérailles et les sacrements du baptême et du mariage

Organisation des repas de fête de la paroisse

Fêtes et ventes de charité

Participation à l’organisation des camps pour les enfants de la paroisse dans le village alpin de Leysin

Collecte de denrées alimentaires et de biens pour aider les personnes dans le besoin

Nettoyage des tombes des paroissiens de notre église dans les cimetières de Genève

Tous les bénéfices des fêtes et des ventes de charité sont versés au fonds de l’église pour les besoins de la paroisse.

Nous accueillons toujours volontiers de nouvelles personnes partageant nos convictions et nous vous invitons à rejoindre notre groupe «Трапезы и Помощь – Церковь» sur Whatsapp (en russe uniquement) ou à laisser vos coordonnées au kiosque de la cathédrale de la Sainte-Croix.

Nous ne manquerons pas de vous recontacter !

A bientôt à l’église…


La galerie photos de notre groupe des fleuristes

La décoration florale est un domaine de travail important de notre Sestrichestvo.

“Toute forme d’art participe à la prédication pendant le service divin”, a écrit N.V. Lossky. Ces paroles du philosophe russe, qui s’est marié dans notre église, peuvent sans doute être attribuées au chant, mais également à l’art de la composition florale.

Si vous souhaitez ajouter des décorations florales à l’occasion du sacrement du baptême ou du mariage dans notre église, vous pouvez obtenir de plus amples informations au kiosque ou en contactant le groupe de fleuristes au 079 435 26 24.