Sacrements et prières

Dans notre église, il n’y a pas de prix fixé pour la célébration des Sacrements; les personnes font librement un don qu’elles jugent adéquat ou adapté à leur situation.

Si vous désirez célébrer un Sacrement, par exemple un mariage ou un baptême, ou commander des prières spéciales, vous pouvez soit contacter l’un des prêtres, soit déposer votre demande au kiosque de l’église.

Les situations dans lesquelles nous avons besoin de l’aide de Dieu sont multiples; connaissant donc les besoins de l’homme, l’Eglise orthodoxe a instauré un certain nombre de sacramentaux, rites et prières spéciales, appelés Trebas, ou attentions particulières, car ils sont accomplis «à la demande» des croyants. Dans notre église, vous pouvez également présenter les noms de proches en vie ou de personnes décédées, en vue de leur commémoration pendant la Divine Liturgie (zapiski). Ces commémorations sont considérées comme des prières très puissantes pour venir en aide aux vivants et aux défunts.

L’Eglise a également établi au cours de l’année des journées destinées à la commémoration des défunts, au cours desquelles des offices spéciaux sont célébrés.

Des prières des quarante jourssorokoust peuvent également être commandées au Monastère féminin russe de l’Ascension de notre Sauveur à Jérusalem.

Nous informons que tous les mercredis (selon les horaires), nous célébrons  l’Acathiste à la Mère de Dieu devant l’icône particulièrement vénérée – Skoroposluzhnitsa, apportée du saint Mont Athos.