Chers paroissiens,
Notre fête patronale approche, et cette année nous la célébrerons dans la prière le samedi
27 septembre 2025.
Après la Divine Liturgie festive, un repas fraternel aura lieu dans la cour de notre église, pour le clergé ainsi que pour tous les fidèles. Nous rappelons que le repas partagé est le prolongement de la Liturgie, lorsque toute la communauté se réunit autour d’une même table.
Cette année, comme l’année dernière, nous souhaitons poursuivre notre belle tradition et vous invitons, chers frères et sœurs, à préparer des plats issus de différentes cuisines nationales.
Nous rappelons qu’en ce jour de fête patronale, par bénédiction, la consommation de poisson sera permise.
Afin que nous sachions à l’avance quels plats seront apportés, et pour éviter qu’il n’y ait trop de doublons, nous vous prions de nous indiquer ce que vous envisagez de préparer.
Nous attendons vos réponses jusqu’au dimanche 21 septembre.
Merci de transmettre toutes les informations à Olga Matus (WhatsApp : +41 79 874 70 17).
Avec amour en Christ,
Le clergé de la Cathédrale
Cette année marque le 159 ème anniversaire de notre cathédrale.
La première pierre a été posée le 26 septembre 1863 (14 /9 selon l’ancien style), et trois ans plus tard, le 26/14 septembre 1866, l’église fut consacrée à l’Exaltation de la Sainte et Vivifiante Croix par les archiprêtres Joseph Vasilyev de Paris, Vasily Prilezhaev de Nice, Athanase Petrov, futur recteur de l’église de Genève, et le prêtre Vladimir Ladinsky de Weimar.
Une plaque de marbre dans le narthex de la cathédrale de Genève commémore cet événement.
