Le 27 septembre, jour de la célébration de l’Exaltation de la Sainte Croix du Seigneur, Natalia Moser, notre Nataсha, est partie vers le Seigneur.

Suivant l’exemple de sa mère et de sa grand-mère, elle travailla avec zèle et amour pour la gloire de Dieu : elle exerça durant de nombreuses années l’obéissance de sœur aînée de notre cathédrale, chanta dans le chœur et participa activement à la vie paroissiale.

À l’âge de huit ans, Natalia arriva en Suisse avec sa famille, appartenant à la deuxième vague d’émigration russe. Elle descendait d’une lignée de prêtres, de médecins et d’un officier de l’Armée blanche. Dès son plus jeune âge, Natalia vécut d’une foi profonde et devint une partie intégrante de notre paroisse à Genève.

Mais plus que tout, Natalia se distingua par son âme extraordinairement généreuse et aimante. Son cœur était toujours ouvert aux autres, et sa maison accueillait chacun avec chaleur, en particulier les nouveaux paroissiens à qui elle offrait soin, affection et consolation. Natalia restera à jamais dans nos cœurs comme un exemple de foi vivante, d’amour et de miséricorde.

Que le Seigneur accorde le repos à l’âme de sa nouvelle servante Natalia dans les demeures des justes et lui donne la vie éternelle dans Son Royaume céleste.

À la mémoire de la servante de Dieu Natalia Moser
(20 septembre 1944 – 27 septembre 2025)