Bien-aimés frères et sœurs dans le Seigneur,
Par la miséricorde de Dieu, notre Cathédrale a reçu un grand don : le samedi 10 janvier 2026, une icône de saint le Grand Martyr Dimitri de Thessalonique († 306) a été apportée dans notre église.

Nous accueillons l’apparition de cette sainte icône avec reconnaissance et crainte respectueuse, comme un signe particulier et providentiel, à l’image de l’arrivée précédente dans notre Cathédrale de l’icône de saint le Grand Martyr Georges le Victorieux.

L’icône de saint Dimitri est de grandes dimensions (170 × 90 cm) et réalisée selon une peinture canonique de haute qualité. Désormais, elle occupera une place digne et symbolique dans notre Cathédrale, là où se tiennent nos chers Hiérarques, les Archevêques Antoine et Léontios.

Saint le Grand Martyr Dimitri, guerrier du Christ en son temps, accueillera tous ceux qui entreront dans notre Cathédrale, bénira ceux qui viennent avec amour et prière, et protégera spirituellement la maison de Dieu. À l’instar de saint Georges le Victorieux, il est un guerrier de Dieu — et c’est précisément ce dont nous avons tant besoin en ces temps difficiles.
Nous prions saint le Grand Martyr Dimitri de Thessalonique, afin qu’il intercède auprès de Dieu pour nous, pour notre Cathédrale et pour tous les fidèles.