


Chers frères et sœurs en Christ,
C’est avec une grande joie que nous vous informons qu’aujourd’hui, le 02 avril, lors de la cinquième semaine de Grand Carême, en l’honneur de la fête de la Vénérable Sainte Marie d’Egypte, nous avons accueilli un reliquaire si longtemps attendu. Par la grâce de Dieu, avec la bénédiction de Son Excellence Irénée, évêque de Londres et d’Europe occidentale, avec les prières incessantes et tous les grands efforts du Clergé de la Cathédrale de l’Exaltation de la Sainte-Croix et grâce à vos dons généreux, nous avons pu réaliser ce grand projet et aujourd’hui, chacun d’entre vous peut venir à l’église pour vénérer les reliques et faire ces prières!
Le reliquaire contient 77 reliques de SAINTS DE KIEVO-PECHERSK, ainsi que de saintes reliques du prophète JEAN LE BAPTISTE, de la Vénérable SAINTE MARIE D’EGYPTE, des reliques du grand martyr SAINT DÉMÉTRIOS DE THESSALONIQUE et du grand martyr SAINT GEORGES, surnommé le «TROPÉOPHORE». Nous nous sentons très heureux et gratifiants de les accueillir et les avoir dans notre Cathédrale, surtout en ces temps difficiles pour nous tous. Comme jamais auparavant, toutes nos pensées et nos prières vont à tous les frères de la Laure de Kievo-Pechersk et à son abbé, le métropolite Pavel ! Nous prions de tout cœur pour la paix entre nos peuples et croyons que tous les Saints pourront nous entendre et nous aider à rester forts et unis dans le Christ!
Aujourd’hui, après la Divine Liturgie, le Clergé de la Cathédrale, ainsi que de nombreux paroissiens présents, ont servi un moleben et ont chanté l’hymne à la Gloire des Saints de Kievo-Pechersk. Tous les paroissiens présents ont été oints avec de l’huile sainte provenant des lampes des grottes et ont reçu les icônes avec des Saints de Kievo-Pechersk dans l’espoir de la miséricorde et de la bénédiction de Notre Seigneur Jésus Christ!
Que le Seigneur nous aide et nous renforce tous dans notre jeûne et nos prières, ainsi que dans notre préparation à la célébration de la Joyeuses Pâques!
Le Christ est ressuscité !
Avec tout notre respect et pour l’amour de Dieu,
Clergé de la cathédrale