Chers paroissiens et paroissiennes,
Le Conseil Fédéral a pris la décision que dès lundi 13 septembre 2021, il faudra présenter un certificat COVID pour participer à des manifestations à l’intérieur qui regroupent plus de 50 personnes.

Samedi, le 25 septembre aura lieu l’Assemblée générale de notre paroisse. Nous avons envoyé plus de 100 convocations, donc, on sera plus que 50 personnes, c’est pourquoi en respectant les mesures sanitaires ordonnées par le gouvernement suisse nous vous informons que la participation à l’Assemblée générale le 25 septembre se fera uniquement avec la présentation du certificat COVID.


Paroisse de la Cathédrale de l’Exaltation de la Sainte Croix

Aux membres de la Paroisse de l’Exaltation de la Sainte Croix :

CONVOCATION
L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE de la paroissese tiendra le samedi, 25 septembre 2021 à 10 heures
dans la cathédrale de l’Exaltation de la Sainte Croix(9, rue Rodolphe – Toepffer, 1206 Genève)

Ordre du jour :
Prière

  1. Allocution de Mgr Irénée, recteur de la Paroisse.
  2. Approbation des procès-verbaux de l’Assemblée générale ordinaire et de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 juillet 2020.
  3. Rapports du clergé, rapport du Marguillier, rapport du Trésorier, rapport des Vérificateurs.
  4. Décharge aux membres du Conseil de paroisse pour l’exercice 2020.
  5. Election des membres du Conseil de Paroisse, élection du Trésorier, élection des Vérificateurs aux comptes.
  6. Diver

Prière

Pour votre information :
La convocation a été envoyé à tous les membres de la paroisse conformément aux articles 11, 13 et 13.2 des Statuts.

  • Art. 11. Tous les chrétiens orthodoxes des deux sexes, quelle que soit leur nationalité, qui ont atteint l’âge de 18 ans, qui paient les cotisations établies, qui se confessent et prennent la Sainte Communion au moins une fois par an et qui aspirent à la morale et au bien-être économique de la paroisse peuvent devenir membres de la paroisse.
  • Art. 13. Tous les membres de la paroisse, à l’exception de ceux mentionnés à l’art. 11.2, qui paient régulièrement les cotisations et autres contributions obligatoires fixées par les assemblées diocésaines, ont le droit de participer et de voter à l’Assemblée Paroissiale, de voter et d’être élu lors des élections aux fonctions paroissiales.
  • 13.2. Les membres de la paroisse qui n’ont pas payé leur cotisation pendant 3 mois sont privés de leur droit de vote et d’être élus aux fonctions paroissiales jusqu’au paiement de ces arriérés. Les membres de la paroisse qui n’ont pas payé leurs cotisations pendant 12 mois sont exclus du registre des membres de la paroisse. Toutefois, si un membre de la paroisse ne paie pas sa cotisation pour un juste motif (maladie, chômage, etc.), la question de son droit de vote sera déterminée par le Conseil de Paroisse.

Vos propositions pour les points 5 (Elections) et 6 (Divers) doivent parvenir par écrit au Conseil de la paroisse d’ici au 15 septembre 2021.

Les personnes désireuses de participer en qualité de Membre au Conseil de Paroisse, devenir Trésorier ou Vérificateur aux comptes sont invitées à envoyer par courrier leurs candidatures au Conseil de la Paroisse (9, rue Toepffer, CP 191, 1211 Genève) ou par courriel à l’adresse de la secrétaire de paroisse d’ici au 15 septembre 2021.

Le Conseil de Paroisse actuel se compose de 14 personnes :
Monseigneur Irénée, Evêque de Londres et d’Europe Occidentale,
Monseigneur Alexandre, Evêque de Vevey, vicaire,
Très Révérend Père Paul Tzvetkoff,
Très Révérend Père Emilien Pocinoc,
Archidiacre Dometian Redko,
Alexander Romash (Marguillier),
Olga Pocinoc (Trésorière),
Emilia Nazarenko (Secrétaire),
Alla Potapoushina,
Maria Pilar Haab,
Alexandre Seletskiy,
Igor Toskin,
Sergey Zaziyants.

A présent, les Vérificateurs aux comptes de la paroisse sont :
Nina Rakhmaninova,
Walter Hunkeler
Stepan Kruglikov.

INFORMATION IMPORTANTE :
Les procès-verbaux de l’Assemblée générale ordinaire et de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 juillet 2020, ainsi que les comptes financiers 2020 sont disponibles à la demande. Veuillez envoyer votre demande à l’adresse électronique ou la déposer au comptoir des cierges.