Chers paroissiens,

En complément aux mesures anti-covid dont nous vous avons informés le 18 décembre dernier, nous nous adressons de nouveau à vous afin de respecter ces mesures avec compréhension, ce qui nous permettra de célébrer les offices religieux en leur totalité.
À la suite de cela, nous vous prions de nous aider, à savoir, qu’il n’y ait pas plus de 50 personnes présentes simultanément dans l’église selon le principe de rotation. Nous demandons que les paroissiens qui viennent à la liturgie sans participer ensuite à la réception des Saints Dons cèdent la place aux autres paroissiens qui viennent à la liturgie dans le même but ou pour recevoir les Saints Dons. Après 10 – 15 minutes passées à l’intérieur de la cathédrale, il faut sortir, ce qui permettra aux autres fidèles d’entrer pour assister à l’office. Le nombre de rotations dépendra du nombre total de paroissiens qui viendront à l’office du début à la fin. Veuillez également noter que zapivka après la communion est servie à l’extérieur, et ensuite vous pouvez quitter le territoire de la cathédrale.
Les membres du Conseil de paroisse, qui surveillent le maintien de l’ordre à l’entrée de l’église, préciseront les points mentionnés ci-dessus lors de l’inscription au service, et aideront à la régulation du nombre de fidèles présents simultanément à l’intérieur de l’église, tout en veillant à ce que les masques et la distance sociale soient maintenus.
Nous vous prions de bien vouloir comprendre et respecter l’activité des membres du Conseil de paroisse.

En vous remerciant de votre coopération en cette période difficile pour nous tous,

Clergé et Conseil de paroisse
25.12.2021

Chers fidèles,

En Suisse le 13 décembre 2021, le palier critique des 300 patients COVID-19 en soins intensifs a été atteint. Les contaminations par le variant Omicron qui est plus contagieux que le variant Delta devraient connaître une hausse marquée d’ici à Noël.

Conformément aux mesures supplémentaires contre le coronavirus adoptées par le gouvernement suisse le 17 décembre 2021, nous vous rappelons l’obligation de respecter strictement les règles suivantes :

• Porter des masques ;
  • Désinfecter les mains avant d’entrer ;
  • 50 personnes au maximum à l’intérieur de l’église.
    A partir du 18 décembre, le nombre de personnes assistant aux offices religieux sera contrôlé devant l’entrée principale de l’église et un enregistrement sera effectué. Afin d’éviter que toute personne entrant à l’église pour assister aux offices présente un certificat Covid (QR code), il ne doit pas y avoir plus de 50 personnes à l’intérieur.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre aide pendant cette période difficile de la pandémie.

Clergé et conseil de paroisse
18.12.2021