Chers paroissiens,
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’inscription au pèlerinage en Terre Sainte et sur le Mont Sion qui aura lieu du 24 avril au 5 mai 2023.
Vous pourrez trouver ci-dessous la première version du programme (sous réserve de modifications).
Les places sont limitées.Tous ceux qui sont intéressés par ce pèlerinage peuvent désormais s’inscrire auprès de l’Archipretre Emilien Pochinok.

Tél :☎️ +41 762230249
Mail: emilian.pocinoc @gmail.com

PROGRAMME

24/04/2023. Lundi. Jour 1. Arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv David Ben Gourion. Lydda (Lod) : église Saint Georges et sa tombe. Jaffa (Joppé) : église de l’apôtre Pierre, tombe de Sainte Tabitha. Départ pour Galilée. Hôtel, dîner et nuitée à Galilée.

25/04/2023. Mardi. Jour 2. Petit déjeuner. Nazareth : basilique de l’Annonciation. Cana : église de Saint Georges – lieu du premier miracle de Christ lors des noces de Cana. Magdala : monastère Sainte Marie-Madeleine et ses sources saintes. Tabgha : lieu de miracle de multiplication des pains. Capharnaüm : monastère des Douze Apôtres. Mont des Béatitudes. Dîner et nuitée à Galilée.

26/04/2023. Mercredi. Jour 3. Petit déjeuner. Libération des chambres. Mont Thabor : basilique de la Transfiguration. Burquin : église Saint Georges (ou église de Burquin) – témoignage de l’endroit où Jésus a guéri dix lépreux. Ruines de l’ancienne ville de Samarie ou Sébaste. Naplouse : église de Sainte-Photina la Samaritaine (lieu de rencontre de Jésus Christ avec une Samaritaine aux puits de Jacob). Départ pour Bethléem. Hôtel, dîner et nuitée à Bethléem.

27/04/2023. Jeudi. Jour 4. Divine Liturgie dans l’église de la Nativité de Christ. Petit déjeuner à l’hôtel. Champ des bergers. Monastères de Théodose le Grand et de Saint Sabas. Béthanie : tombe de Saint Lazare. Ecole russe pour les filles de Béthanie. Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée à Bethléem.

28/04/2023. Vendredi. Jour 5. Petit déjeuner. Mont des Oliviers : monastère de l’Ascension. Lieu de l’Ascension de Jésus Christ. Vue sur la Vielle Ville. Gethsémané : église russe de Sainte Marie-Madeleine. Jardin, endroit de prière et d’agonie de Jésus. Sépulcre de la Vierge Marie. Couvent Gorny à Ein Kerem : visitation de la Vierge Marie à sa cousine Elisabeth. Dîner et nuitée à Bethléem.

29/04/2023. Samedi. Jour 6. Petit déjeuner. Libération des chambres. Départ pour Eilat. Passage de la frontière avec l’Egypte. Réserve naturelle et monastère Sainte Catherine du Sinaï. Vêpres. Vénération des reliques de Sainte Catherine. Musée du Monastère. Hôtel, dîner et nuitée à Sinaï.

30/04/2023. Dimanche. Jour 7. Ascension de nuit au Mont Horeb. Divine Liturgie dans la cathédrale de la Sainte Trinité. Descente du Mont Horeb. Petit déjeuner et libération des chambres. Départ à Taba. Retour à Israël. Départ pour Jérusalem. Hôtel, dîner et nuitée à Jérusalem.

01/05/2023. Lundi. Jour 8. Petit déjeuner. Monastère Saint Jean et Saint-Georges de Choziba : grotte du prophète Elijah. Jéricho : mont de la Tentation et monastère de la Quarantaine au Nord-Ouest de Jéricho, église de Saint-Elisée, arbre sycomore de Zachée. Monastère de Saint Gerasimos. Le Jourdain, lieu de baptême de Jésus Christ par Jean le Baptiste. Rite d’ablution. Retour à l’hôtel, dîner et nuitée.

02/05/2023. Mardi. Jour 9. Divine Liturgie à l’église de Saint Chariton le Confesseur (monastère Di Faran) suitée dans la grotte. Départ pour Hébron. Hébron : monastère de la Sainte Trinité et chêne de Mambré ou Moré. Dîner et repos. 23.30 Matines et Liturgie nocturne au Saint-Sépulcre. Nuitée à Jérusalem.

03/05/2023. Mercredi. Jour 10. Petit déjeuner. Balade à pied dans la vielle ville de Jérusalem : basilique de Saint-Sépulcre et Golgotha. Hospices de Saint-Alexandre : seuil de la porte du jugement. Montagne de Sion : lieux de Sainte Cène, descente de l’Esprit Saint et abbaye de Dormition de la Vierge Marie. Chemin de croix. Piscine de Bethesda. Dîner et nuitée à Jérusalem.

04/05/2023. Jeudi. Jour 11. Petit déjeuner. Libération des chambres. Départ pour l’aéroport. Vol pour Genève.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement Père Emilian Pocinoc.

Avec tout notre respect et pour l’amour de Dieu,

Archiprêtre Emilian

Téléphone +41762239249